Ethique et soie: Linda Mai Phung

Cela fait plusieurs semaines que je suis avec attention l’œuvre de Linda Mai Phung, cette créatrice franco-vietnamienne qui travaille divinement la soie. L’étique qu’elle poursuit autour de la mode me touche particulièrement et elle a réussi à combiner sa vision « occidentale » du design avec le travail artisanal du Vietnam.  Par ailleurs, un vent de modernité et de féminité se dégage de ses créations.

book_20130408153421

Ses pièces sont fabriquées à la main au Vietnam en utilisant des matières nobles (la soie vietnamienne étant apparemment une des meilleurs variétés au monde). Ses vêtements sont faciles à porter en toute circonstance mais ont le petit plus « hors sentiers battus » et les prix restent attractifs. Le petit chemisier et le carré en soie avec le motif graphique me font gravement de l’œil 😉

book_20130408153411

book_20130408153426

book_20130408153446

Vous trouverez une belle sélection chez The Feaubourg. Ayant gagné pas mal de votes dans le Brandalley Lab des jeunes créateurs, quelques pièces sont également en vente chez eux.

Pour finir, voici une interview de la créatrice par Magali An Berthon, journaliste à qui je m’intéresse également de part son projet Tissus et Artisans du Monde :

Qu’en pensez vous?

Publicités

Une petite pensée?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :