Pérou: Collaboration Mario Testino * Net-A-Porter

J’ai découvert le photographe péruvien Mario Testino lors d’un épisode de « American Next Top Model » (que voulez vous, chacun ses références culturelles… Non mais allo quoi?!). J’ai sauté de joie dès que j’ai entendu son accent: ehhh mon frère, mais tu es latino toi!  Il faut dire que le milieux de la mode est extrêmement fermé et principalement détenu par des européens ou des américains. Quand quelqu’un d’un pays en développement réussi à percer c’est un exploit, si de surcroît il est latinoaméricain…que demander de plus?

Ah oui, tant qu’à faire…qu’il utilise son talent au profit du développement de son pays! « Mon idée est de constituer un catalyseur du Pérou. Je peux ouvrir des portes à mon pays » (citation de Mario Testino).

Cette ambition de mettre à l’honneur ses origines l’a mené à exposer « Alta Moda », synonyme de Alta Costura (Haute Couture), une série de 25 portraits illustrant les habits traditionnels de Cuzco, rendant hommage au savoir-faire artisanal local. C’est par le biais de cette exposition que Mario Testino inaugure MATE, une ONG culturelle fondée également par l’artiste pour promouvoir l’art et la culture dans son pays natal.

alta-moda-testino

alta-moda   mate2

test4

C’est dans la continuité de cette exposition que le photographe imagine une ligne inédite de t-shirts, caftans, écharpes, sacs et bijoux pour Net-A-Porter, où 20% des bénéfices seront reversés au centre culturel MATE. Faute de pouvoir ce payer un aller-retour au Pérou, je vous invite à découvrir cette collection; il y a des pièces très chouettes et si je n’étais pas fauchée je me serai bien fait plaisir .

Mario Testino pour MATE, en exclusivité chez Net A Porter

390282_in_xl

383521_fr_xl

Je reviens vers vous très prochainement avec mes coups de cœur. Quels seraient les vôtres?

Publicités

4 réflexions sur “Pérou: Collaboration Mario Testino * Net-A-Porter

  1. je suis un peu comme toi sur ça c’est drôle d’ailleurs c’est mon mec qui me la fait remarquer. Des qu’il y a quelque chose qui concerne un pays de l’Amérique latine documentaire, cinéma, créateur je me documente à fond j’ai adoré d’ailleurs ton dernier article sur les photos du Pérou dans vogue! Je crois que c’est notre coté un peu chauvin … lol je blague évidemment ! je vais voir cette collection de plus prés même si moi aussi je suis sans le sous!

  2. Ceci dit les prix me révolte un peu je crois que je préférerai encore me payer le billet d’avion et l’acheter directement a ces dames qui les tissent au moins je suis sure qu’elles soient payer c’est comme les sacs de miss mochila je lui ai fait la remarque mon commentaire s’est automatiquement effacé … bizarre bizarre ;p

    • Ouiii les sacs mochila sont un scandale! Je me demande combien est payé l’artisane colombienne… D’accord il y a les frais de transport, mais quand même…
      Pour la collection de Mario Testino, c’est vrai que les prix sont élevés, mais quand tu regardes la fourchette de prix de ce qui est vendu sur NAP, ils sont quand même dans la limite basse (mais bon, cela ne l’excuse pas bien sûr).

Une petite pensée?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :