Pérou: un aller sans retour avec Vogue Paris

Le numéro d’avril du Vogue Paris m’a captivée, j’étais fébrile en attendant sa sortie telle une enfant qui attend le passage du Père Noël. Pourtant je suis rarement prête à payer 5 euros pour un magasine de mode mais là, les pages spéciales Pérou de ce numéro valaient chaque centime dépensé.

Perou

Je pourrai écrire des paragraphes entiers tellement j’ai été inspirée par le travail du photographe péruvien Mario Testino qui met si bien en valeur son pays. Le symbolisme de ses clichés, qui font des clins d’œil à l’Histoire avec un trait d’humour, mérite un article à lui tout seul.

Isabeli Fontana & Aymeline Valade Vogue Paris April 2013-004

J’ai été séduite par ce mélange entre l’ethnique et la haute couture qui fusionnent tout en gardant leur spécificités dans la série de mode « Inca ». En particulier, un sans faute au choix des bijoux, où notre chère Aurélie Bidermann a raflé la mise. J’ai adoré le « twist » donné à des véritables pièces artisanales qui se fondent parfaitement dans des tenues plus occidentales.

Vogue-Paris_April_1-2-900x600

Je regrette juste le peu d’espace donné à la mannequin péruvienne Juana Burga Cervera qui méritait plus que 2 pages.

tumblr_mloy3bgahi1r5yu4bo1_1280

Je reviendrai plus en détail sur ces sujets, il faut que je trouve le moment de scanner les photos. Pour l’instant je vous laisse avec le « making off » de la série mode Inca pendant que je vais fouiller dans mon grenier histoire de retrouver ce bout de tissu ramené du Guatemala pour m’en faire une ceinture…

AB_BLOG249

Avez-vous aimé ce numéro de Vogue?

Une petite pensée?

