Humeur du jour Bonjour

A une semaine de ma soutenance, je suis lessivée et tout de même un peu sur les nerds. Quoi de mieux que de me défouler ici avec mes coups de gueule du moment? Attention billet qui pique!

25133_389530577463_233858_n

1- IRO et ses prix exorbitants pour une qualité moindre

Vous souvenez-vous de cette veste en dentelle sur laquelle je lorgnais il y a quelques temps? Pour quasiment 600 euros, vous avez de la dentelle qui fait « cheap » genre niveau H&M avec 2 petites bandes de cuir qui justifient à elles seules, bien-sûr, de vendre cette pièce à 1/2  SMIC.

Sans titre

Cette tarification se retrouve bien entendu sur toute la collection. Nous avons de la qualité similaire à du Sandro ou à du Maje à un prix bien au-delà d’une pièce Vanessa Bruno (ma référence en matière de rapport qualité-prix). Pourquoi ce choix? Pour cibler une clientèle insouciante?

2- & Other Stories

J’ai été terriblement déçue par le magasin physique rue Saint-Honoré. Je ne retrouvais pas cette ambiance artistique/contemporaine/raffinée du magasin en ligne et la qualité des produits laisse souvent à désirer. Des pièces qui me plaisaient en photo m’apparaissent « cheap » en vrai. La décoration de type hangar industriel/backstage de défilé de mode donne l’impression d’être à une vente-presse H&M avec des produits à 3 fois leurs prix de base.

3- Colette

Il faut que je vous avoue quelque chose…et je sens que je vais en perdre plus d’une…je n’ai pas aimé Colette! Mais ça, c’est parce que je n’aime pas les faux-hypsters…qui sont pire que les faux-bobos…à te vendre des objets à des prix exorbitants juste parce qu’ils sont dans la vague du moment. Dans le genre, des appareils Polaroïd à 150 euros! Sache, cher hypster, qu’il suffit de s’aventurer dans quelques vides-greniers pour en trouver d’occasion à 5 euros ;). De même, avec des bijoux en or très sobres à 4 chiffres, on peux dire que leur prix n’était pas déterminé au poids de la bête. Quelqu’un peux m’expliquer les prix pratiqués? Je reconnais ne pas avoir une grande culture artistique, peut-être ai-je ratée la nouvelle création du dernier messie de l’art contemporain? La salle de restauration me faisait plus penser à une cantine d’école à des prix du guide Michelin qu’à une salle contemporaine et accueillante. Par contre leur sélection très pointue de l’étage prêt-à-porter m’a bien entendu plutôt séduite ;).

4- Les salles de cinéma qui proposent trop de films en 3-D

Pourquoi est-ce si difficile de nos jours de trouver une séance en VO numérique? Genre, un samedi dans ma ville, sur 15 séances de Gatsby seul 2 respectaient ces caractéristiques. Si vous rajoutez à cela que je n’ai pas aimé le film…

Bon allez je sors! Bon dimanche quand même!

Une petite pensée?

