Un déjeuner sur l’herbe chez Marie-Antoinette

Suite à mon dernier passage à Paris, je tenais à partager avec vous un des secrets les mieux gardés des parisiens: l’immense domaine qui s’étend au delà des grilles du château de Versailles. Lors d’une journée ensoleillée, c’est l’endroit idéal pour passer un moment champêtre à seulement 30 minutes de Paris.

Vous y découvrirez des chemins arborées et des grandes plaines désertes pour vous poser tranquillement sans entendre le bourdonnement de la ville. Un set de pique-nique bucolique à la main, vous pourrez profiter des espaces pique-nique qui se fondent parfaitement dans la nature sans vous faire écraser la nappe par votre voisin ni vous sentir claustrophobe, à la vue de la horde de parisiens qui ont eu la même idée brillante que toi ce jour là*. Notez également qu’il y a du terrain pour les jeux de plein air.

IMG_0217

IMG_023233-1j-002

Set de pique-nique « La chaise longue »

Si vous avez envie de vous croire à la campagne ne serait-ce que pendant une journée, les moutons et les chevaux font bien la blague:

IMG_0222

IMG_0218

Si vous êtes d’humeur romantique, une balade en barque sur la grand canal vous attend. Vous pourrez bouquiner tranquillement sur l’eau pendant que votre chéri fait des muscles. Prévoyez une bouteille de champagne pour trinquer aux plaisirs de la vie à deux 😉

sieste-barque-grand-canal-chateau-versailles

IMG_0214

Pour rester dans le registre champêtre, le hameau de Marie-Antoinette est un très bel endroit à découvrir au printemps-été et un Angélina vous attend si l’envie de sucré vous prends. Son chocolat à l’ancienne est un pur délice!

069_Versailles_Domaine_du_Petit_Trianon_Le_hameau_de_la_Reine_Marie_Antoinette_Oeuvre_de_l_architecte_Richard_Mique_1783_1787_Le_moulin_La_septi_me_roue

4188510524_6e7f772277

IMG_0220

Sachez que pour 6 euros vous pouvez rentrer en voiture dans la domaine, ce qui facilite les balades avec les enfants ou si vous prévoyez un gros pique-nique.

Avez-vous déjà fait cette balade?

Crédits photos: Château de Versailles, Boreally.org et personelles

*La dernière fois que je suis allée aux Buttes-Chaumont j’ai cru que j’allais mourir écrasée par la foule!

un-dimanche-ensoleille-a-paris-rime-avec-foule-aux-buttes-chaumont_122300_w250

Publicités

2 réflexions sur “Un déjeuner sur l’herbe chez Marie-Antoinette

Une petite pensée?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :