Le bal des jonquilles

Depuis que le printemps nous montre le bout de son nez, j’ai comme une envie de jaune, couleur pourtant bannie de mon armoire. J’essaye de passer outre à cette obsession mais dame Nature, vilaine tentatrice, ne me facilite pas la tâche…

Avenue des jonquilles, parc du Thabor

P1030084

 

Je pars pourtant avec un fort à priori sur la dite couleur, convaincue qu’elle ne me sied point; mais c’était sans compter sur ses différentes tonalités, dont le jaune poussin est la plus facile à marier. Vous l’aurez compris, en ce moment je voie la vie en jaune, d’où ma petite sélection ci-dessous:

Montages3

– Sur des pièces unies, comme sur ce top Carven ou un jeans, le jaune poussin se marie avec tout, en particulier le gris, le blanc et le kaki. Il ne donne pas forcément mauvaise mine s’il est plus proche du beige que du flashy.

– Pour des tonalités plus soutenues, je le porterai plutôt en petite touches, comme sur ces bijoux Shourouk ou la veste Heimstone de cet été.

– Sur des sacs, on peux tout se permettre à condition de porter une tenue sobre avec. Le Classic Box de Céline est délicieusement contemporain dans ce coloris.

Je décide donc de partir à la chasse au canari…

dress_jellow

Source: inconnue / Pinterest

…et là, je tombe nez à nez devant ce sac H&M soldé à 10 euros. Le combo python + jaune fluo + clous dorés en aura fait fuir plus d’une, mais je vous assure que porté avec des vêtements simples il est tout juste parfait. Les boucles d’oreilles « shouroukisantes » proviennent de chez Pimkie.

Sélection_jaune

Alors, êtes vous prêtes à passer au jaune ? Pensez-vous que le jaune soit le nouveau blanc?

2 réflexions sur “Le bal des jonquilles

  1. Très bon article ! Effectivement, le jaune n’est pas à bannir de notre garde robe . C’est une couleur lumineuse et relativement passe partout, sur un jean, avec du gris, du blanc..
    Du coup, j’ai fait un petit tour dans mon armoire et horreur.. Je n’ai rien de jaune! Qu’à cela ne tienne, je vais donc partir à la recherche d’une nouvelle pièce!

    Merci pour cette perversion 😉

Une petite pensée?

