De long vêtue…

Alors voilà, après un week-end de PRO-CA-STI-NA-TION, je me décide enfin à lever les yeux de mes estimations (je suis en thèse -autrement dit- je suis sensée travailler tout le temps) pour vous parler  de mes envies du moment: du long, du très long et vaporeux.

Tout a commencé lorsque j’ai appris que si si, le long n’est pas uniquement réservé aux filles d’1m70, que même, le long peux élancer une silhouette à condition que la coupe et la matière soient bien choisies.  C’est cette robe Vanessa Bruno de l’hiver dernier qui m’a fait changer d’avis (ici portée par Anne Hathaway):

Anne-Hathaways-Vanessa-Bruno-Printed-Silk-Chiffon-Dress.

Au début je n’osais pas l’essayer, convaincue que j’allais ressembler, aux choix:

1) à une vendeuse de marché (je n’ai rien contre cette profession, ceci est juste une expression communément utilisée en Amérique Latine pour dire que tu à l’air bien ronde. Vous voyez, ces femmes devant leurs étalages de fruits et légumes avec leurs jupons et leurs tabliers à multiples volants?);

2) à une gitane (franchement, à moins de ressembler à Esmeralda, c’est moyen la classe).

J’ai également eu un coup de cœur pour cette jupe longue de la marque italienne « Semi-Couture ».   Elle est noire avec un jupon beige en dessous, ce qui lui donne beaucoup de légèreté. Voici quelques clichés fantasmagoriques, la jupe prend vie à chaque pas:

vlcsnap-2013-02-11-01h10m43s229 vlcsnap-2013-02-11-01h11m37s242

Et bien ma petite dame, le long peux aussi être fait pour vous, tout est question de coupe et de matières. Voici mes conseils pour manier cette tendance phare de l’été:

1) Choisissez de préférence une matière fluide et vaporeuse. En effet, les tissus lourds ont tendance à tasser.  Jouez avec la transparence, vous pouvez mettre un jupon en dessous afin que vous poussiez vous balader dans la rue sans vous demander si vous êtes à moitié nue;

2) Évitez les élastiques à la taille qui vont amplifier vos hanches (même si c’est rare de trouver des vêtements longs sans élastique à la taille). Ceci vaut également pour le plissé soleil;

3) Ceinturez le tout taille haute, cela vous fera une taille de guêpe et allongera vos jambes;

4) Préférez les talons, bien sûr;

5) Tournez-vous vers les couleurs claires. En effet, le foncé, qui a tendance à allonger avec un pantalon, pourrait donner une impression de « massif » du fait du volume de la robe/jupe;

5) Et enfin, toujours essayez essayez essayez! Il y a forcément une jupe/ robe longue faite pour vous.

Ci-dessous mes inspirations du moment; j’aime particulièrement la jupe soyeuse et vaporeuse twistée avec un sweat ou un tshirt en coton.

Temperley London boda

4ad5d0d8beaf17c2462de573a3b91411 b164e57151598bf784cd5b75a3f5b1f1 1d19d59249342a7e577b80796f5dba8b PHOTO @ TEAM PETER STIGTER jupe_longue asos-jupe-plissee long_skirt_venus_naive the long skirt2 long_skirt_5 vanessabruno_long_skirt silk-and-long-semi-couture-dress-jimmy-choo-bag-cat-eyes-vintage-glasses_400 bash_2

Credits photos: Blog de la méchante, Sushi-Pédro, Venus is naive et autres.

2 réflexions sur “De long vêtue…

  1. J aime beaucoup ces jupes vaporeuses comme tu dis si bien mais j ai beaucoup de mal a en trouver j espère en voir pour la collection printemps été car j ai traqué ce genre de jupe l été dernière et les matières n étaient pas au rendez vous! J adore tes photos inspirations, les tenues sont très belle!
    Bonne journée

    • Merci pour ton message Roxana! C’est vrai que c’est assez difficile de trouver des jupes vaporeuses. La maison italienne « Semi-couture » en sort à chaque collection mais à un prix très élevé. Apparemment le long sera tendance cet été, j’espère que tu trouveras ton bonheur.
      Bonne soirée et à bientôt!

Une petite pensée?

