Miroir, joli miroir, dis-moi qui est la plus belle?

Habitant en colocation depuis plusieurs années et déménageant en moyenne tous les deux ans, je m’intéresse rarement aux objets de décoration. Cependant, j’ai développé une lubie pour les vide-greniers depuis que j’habite en Bretagne. Je me mords les doigts à chaque fois que je croise une coiffeuse, une table basse, des chaises voltaires que je m’imagine retapisser avec des imprimés à poids ou à rayures (à plus de 200 euros le tapissage quand même!).

Récemment, je me suis mise en quête d’un miroir ancien à moulure dorée du XIX siècle, style Louis-Philippe. Je l’imagine bien posé sur du parquet en bois ou sur une cheminée, mélangé à de la décoration contemporaine.

Louis_Philippe miroir.

Le problème est que ce genre de miroir pèse une tonne et qu’il est assez facile de se faire avoir si on ne s’y connaît pas un minimum en antiquités. Du coup, au passage d’une vitrine j’ai aperçu cette merveille:

francois-ghost-miroir-small-kartell-philippe-starck-1400kartell-francois-ghost-piccolo-giallo miroir-francois-ghost-pm-rouge-kartell Kartel_miroir

Un miroir Francois Ghost de Kartell. Les photos ne lui rendent pas justice mais croyez-moi, le jaune fluo est juste une merveille! Il illumine une pièce en deux secondes et sa transparence permet de jouer avec les profondeurs. Mais surtout, il marie à la perfection mon envie de miroir ancien avec du design contemporain. Par contre, 250 euros le petit…

A bientôt!

Une petite pensée?

